Lieux
Château de Biron
« En sortant de la forêt, soudain, on remarque, perché sur une butte, massif, dominateur, royal, le château de Biron. La vue s’y étend à l’infini au-dessus des bois, des monts du Limousin aux Pyrénées ».
Situé dans la vallée de la Lède, dans le Périgord pourpre, il était le siège de l’une des quatre baronnies du Périgord avec Beynac, Bourdeilles et Mareuil. Ensemble architectural exceptionnel s’étendant du XIIe au XVIIIe siècle. d’un attrait tout particulier.
Bastide de Monpazier
Fondée en 1284 par Edouard 1er roi d’Angleterre, reste certainement le meilleur exemple des architectures militaires de la guerre de Cent Ans. Les spectacles ont lieu sur la belle place centrale dite « des Cornières » et dans l’église.
Le bureau – galerie du festival se trouve au 42 de la rue Saint-Jacques.
Château Saint-Germain
A 3 kilomètres de Monpazier sur la commune de Gaugeac et en direction de Villeréal, le château Saint-Germain, ancienne dépendance du château de Biron, accueille dans sa ravissante cour intérieure quelques-uns des concerts de musique de chambre.
Grange de Lanquais
Au pied du château de Lanquais, se dresse une imposante grange dite dîmière. Elle possède une toiture pentue et une charpente à trois nefs dont les piliers, constitués d’un énorme chêne, ont résisté au temps.
L’acoustique y est parfaite pour les concerts de musique de chambre.
Abbaye de Saint Avit Sénieur
Le site de Saint Avit Sénieur devint un lieu de pèlerinage et une étape sur l’un des chemins de Saint Jacques de Compostelle.
C’est à ce titre que l’église abbatiale, construite fin XIe siècle et où ont lieu les concerts, est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.